dimanche 16 mars 2008

manque d'eau à Rosso

« De l’eau de l’eau encore de l’eau »
L’image qu’offrait Rosso cemercredi12 et jeudi 13 mars était celle des quartiers populaires de NKtt pendant la période de pénurie d’eau. En effet Rosso a manqué d’eau pendant deux jours . Tout est parti des travaux en cours pour la réhabilitation des caniveaux. La société chargée de l’exécution des travaux (un groupement d’entreprise dénommée SEBATCO/GEA-BTP) a creusé une tranchée qui longe l’école 2 de Rosso et qui va jusqu’au marché Médine ; or c’est sur cet axe que se trouve les tuyaux du réseau d’alimentation de la ville.
Interrogé à ce sujet le chef d’agence de la SNDE M. Slama a affirmé qu’avant le démarrage des travaux l’un de ses agents, en l’occurrence Mbodj Hamedine Youssouf, avait signalé à l’entreprise l’emplacement des tuyaux et avait demandé la modification du tracé pour éviter d’endommager les tuyaux. Mais le chef des travaux n’entendait pas modifier d’un iota son tracé. Ainsi une fois encore c’est la population qui en pâtit ; pendant deux jours trouver de l’eau était devenue une corvée. En voiture, à charrettes ou a pied tous convergeait vers les points où le précieux liquide était encore trouvable. Des interminables files se sont formés devant la SNDE (photos).
Cet accident, si on peut l’appeler ainsi risque de ne pas être le dernier car l’avancement des travaux met de plus en plus les tuyaux a découvert et les expose aux dangers.
Mais à quelque chose malheur est bon car ces tuyaux en ciment contiennent de l’amiante et devaient être changés depuis belle lurette, le tronçon endommagé a été remplacé par des tuyaux en caoutchouc ( venant de NKTT, bonjour la décentralisation).
Espérons que l’on n’attendra pas à chaque fois un accident pour effectuer un changement.

Aucun commentaire:

sommes nous des damnés?

De Taya et sa bande on avait cru en être débarrassé avec l'élection de SIDIOCA. Pour ceux qui y crurent dur fut la chute, car il ne fall...